Biocarburants de dernière génération
Nous collaborons avec des scientifiques universitaires, des laboratoires gouvernementaux et des entreprises afin de faire progresser la science nécessaire à la fourniture de biocarburants avancés présentant des avantages environnementaux.
Répondre à la demande pour plus de sources d’énergie
La demande mondiale d’énergie devrait croître d’environ 25 % d’ici à 2040. Pour diversifier les sources, tout en augmentant l’efficacité et l’atténuation des émissions, un ensemble intégré de solutions sera nécessaire.
C’est la raison pour laquelle ExxonMobil finance un vaste portefeuille de programmes de recherche en biocarburants afin de développer de nouvelles sources d’énergie. ExxonMobil se concentre sur des biocarburants avancés n’entrant pas en concurrence avec l’approvisionnement alimentaire ou en eau. Par exemple, les algues, les cannes de maïs, le panic raide ou le méthane émis par l’activité microbienne dans les décharges. Parmi de nombreux autres avantages, les algues peuvent être utilisées pour fabriquer des biocarburants similaires à ceux des carburants de transport d’aujourd’hui.
~250 millions USD
Investissements ExxonMobil dans la recherche sur les biocarburants au cours de la dernière décennie1 500 gallons
de carburant par hectare par an potentiellement produit à partir d’algues — cinq fois plus de carburant par hectare qu’à partir de la canne à sucre ou du maïsDévelopper des biocarburants évolutifs
ExxonMobil s’efforce d’identifier les meilleures voies pour rendre ces technologies révolutionnaires accessibles aux consommateurs, en collaborant avec un certain nombre de partenaires majeurs. Par le biais de ces partenariats, ExxonMobil se concentre sur la science fondamentale et l’ingénierie, afin de pouvoir produire des biocarburants avancés qui soient abordables, durables et évolutifs.
ExxonMobil et Renewable Energy Group s’associent à Clariant afin de faire progresser la recherche sur les biocarburants cellulosiques
ExxonMobil et Renewable Energy Group (REG) ont signé un accord de recherche conjoint avec Clariant pour évaluer l’utilisation potentielle des sucres cellulosiques provenant de sources telles que les déchets et les résidus agricoles pour produire du biocarburant, ce qui peut contribuer à réduire les émissions de gaz à effet de serre.