selected item
Déchets, sol et nuisances
Les déchets solides bénéficient également de toute notre attention. En premier lieu, nous tentons d'en limiter au maximum la production et ensuite, les déchets sont autant que possible séparés et réutilisés.
Em matière de pollution du sol, ExxonMobil Chemical applique une double stratégie: d'une part, la pollution du sol est attaquée par des projets d'assainissement et d'autre part, on met en place des mesures pour éviter de nouvelles pollutions.
ExxonMobil déclare que dans des circonstances normales, ses usines ne produisent ni nuisances sonores ni odeurs. La conception des installations et les procédures visent justement à éviter les incidents et donc les plaintes. La protection de l'environnement se trouve en haut de la liste des priorités. Dans ce cadre, le personnel et les contractants sont encouragés, tout comme pour notre politique de sécurité, à rapporter systématiquement les "near-misses" ("presqu'accidents"), afin de tirer des leçons des erreurs du passé. Il y a donc relativement peu d'incidents.
Désirez-vous savoir plus sur la politique environnementale d'ExxonMobil? Cliquez ici pour une version en pdf du rapport environnemental annuel de la raffinerie et des usines chimiques dans la zone portuaire de Rotterdam.